Meilleurs voeux à tous !
La nouvelle année est là, moment que j’apprécie toujours particulièrement, signe du renouveau et des projets à venir !
Petit retour sur 2023 pour commencer, qui aura été une année fantastique pour moi à l’occasion de ma seconde saison de pêche à la mouche. J’aurai eu le plaisir de découvrir la Lozère, et de retourner dans les Alpes, deux destinations qui seront au rendez-vous pour cette nouvelle année 2024.
C’est à l’occasion de ces deux séjours que j’aurai pu énormément progresser dans mon apprentissage. Mais c’est également lors de ces deux séjours que j’ai compris que la pêche à la mouche aura balayé toutes les autres pêches pour le moment… affaire à suivre :)
Papa Noël s’est montré généreux avec moi une fois encore :)
Et comme d’habitude, il a vu juste en me ramenant du matériel de pêche, sur les conseils de madame et de belle maman.
Il a profité du « Blank Friday » de Rodhouse pour me ramener deux nouveaux blanks à monter. Premièrement, le FP 1007 de chez Rodbuilders Republic que je suis doucement occupé à monter, et que je destine à la pêche en réservoir et en lac de montagne. Deuxièmement, l’Invader 7910, qui comme son petit frère déjà monté l’année passée, ne coûte qu’une bouchée de pain. J’ai donc profité du transport de la FP1007 pour la glisser dans le carton :D
Je ne sais pas quand celle-ci sera montée. Je veux un montage low cost, et je la destine à peut-être pêcher la carpe en surface ou pour découvrir le brochet à la mouche dans des petits milieux. On verra, elle n’était pas prévue au programme !
Dans sa hotte, Papa Noël avait également prévu un accessoire qui me sera indispensable pour les projets de cette année: un sac à dos rando/photo/pêche !
Après de nombreuses recherches, je jetais mon dévolu sur le sac Lowepro Flipside Trek 450 AW.
Terminé de trimballer tout le matériel photo (drône, appareil, go pro,…) dans 10 pochettes différentes en plus du matériel de pêche. J’ai vu à quel point cela était galère lors de mes randos/pêche dans les Alpes d’avoir les mains encombrées et des sacs qui bringuebalent dans tous les sens. Je vais gagner en mobilité et en efficacité !
Et pour finir, cadeau de moi-même à moi-même, la tente de toit est arrivée il y a une dizaine de jours :)
Je ne l’ai pour l’instant que déballé, et n’ai pas encore vraiment eu l’occasion d’y jeter un oeil par manque de temps. J’essaierai d’installer tout cela dès que possible.
Voilà pour ces premières nouvelles de 2024. Je ne suis toujours pas retourné au bord de l’eau depuis ma sortie en réservoir avec le club. Les conditions météos sont toujours exécrables, avec énormément de pluie, qui aura pendant plusieurs semaines redonné un bon coup de vie aux rivières et ruisseaux un peu partout en France.
Voyons le bon côté des choses !
A bientôt !