05 avril :
Le mois d’avril est lancé. Et pour la première fois hier, nous avons profité d’une belle journée ensoleillée pour sortir en bateau !
Cette sortie fut une nouvelle fois compliquée, mais au combien enrichissante.
Vu la clarté de l’eau, nous avons pu voir plus de 15 suivis sur nos leurres, mais les poissons s’en désintéressaient finalement. J’ai encore en tête l’image de ce métré filant sur mon Swim « Percy the Pearch » et s’arrêtant à quelques centimètres de lui pour l’observer et finalement faire demi tour… Ou encore ce poisson qui réagit suite au bruit provoqué par le leurre sur l’eau et qui directement ira voir l’intrus… mais sans s’en saisir !
Les poissons de ce plan d’eau sont vraiment méfiants et tatillons. Et chaque fois que nous pensions trouver la solution, l’activité s’arrêtait subitement la minute suivante. Pas facile, mais nous en avons vraiment profité pleinement pendant 12 heures.
Trois poissons se seront finalement fait leurrer, deux pour Crespi, un pour moi. Cet étang semble vraiment avoir choisi son camp, mon binôme y fait toujours de plus belles pêches que moi :)
Nous devrions y refaire une nouvelle sortie la semaine prochaine. Peut-être déjà la dernière de l’année là-bas. Après cela, le lac de Madine sera ouvert, et nous allons essayer de nous y rendre au moins une fois par mois au minimum. Nous y avons déjà prévu deux jours au lendemain de l’ouverture.
12 avril
Il était tant attendu… il est arrivé !
Je suis tombé sur une bonne occasion de moteur thermique pour le cap, en remplacement du petit 4 CV que nous utilisions jusqu’à maintenant.
C’est maintenant un moteur de 25 CV qui équipe l’arrière du bateau :)
La différence est de taille !
Cela va nous ouvrir de nouveaux horizons, surtout sur la Moselle, où nous devions bien souvent nous cantonner à notre petite portion de berge, à défaut de moteur valable.
Même si je l’ai fait démarrer hier afin de vérifier son fonctionnement, nous allons le tester demain sur notre étang.
Nous en profiterons pour faire l’une des dernières, si ce n’est la dernière là-bas pour cette année. J’espère terminer enfin en beauté sur cet étang qui me boude depuis que nous le pêchons.
Voici par ailleurs la dernière vidéo réalisée là-bas.
17 avril:
Nous sommes retournés sur notre étang. Ce fût la plus mauvaise sortie, nous sommes capot tout les deux.
Je décroche un très gros poisson en début de sortie (peut-être mon record…) en début de sortie. Mais ce fût le seul poisson touché de la journée malheureusement. Nous devrions y retourner une dernière fois avant l’ouverture au lac de Madine début mai.
Nous avons pu tester le moteur. Rien à signaler, il tourne super bien, et nous atteignons la vitesse de 35 km/h à deux dessus avec le bateau rempli de matériel. Il ne nous reste qu’à attendre l’ouverture en Moselle pour pouvoir en profiter pleinement !
La semaine qui arrive sera vide niveau pêche, pas la moindre possibilité de sortie. La suivante sera bien meilleure, avec une sortie sur notre étang, une à l’étang du Perroi avec les Carnassiers de Lorraine, et l’ouverture au lac de Madine durant deux jours.