De retour en Lorraine !

Salut tout le monde.
 
Me voici de retour en Moselle… même si ma tête est encore régulièrement tournée vers la Lozère :)
Je me suis rendu il y a quelques jours en rivière, afin de tenter un coup du soir, en espérant trouver encore des éclosions de mouche de mai. Je ne sais pas si je suis encore dans les temps !
Arrivée sur place, je commence à pêcher un peu en nymphe, en attendant le bon moment. Je suis rassuré de voir quelques mouches de mai, c’est bon signe !Je suis un peu attristé par rapport au décor proposé par la Lozère il y a peu. Ma rivière de plaine vend moins de rêve.Et pourtant, j’y ferai ma meilleure sortie en nymphe, comme pour me réconforter et me remercier d’être venu la voir 😁

Objectif du soir: une grosse !Je guette l’activité des poissons lorsque les premières éclosions commencent en début de soirée. Malheureusement, je ne vois pas un seul gros poisson dehors.
Je me contenterai d’ajouter quelques poissons au compteur en sèche.

Au final, il s’agit de ma meilleure sortie là-bas avec environ 25 poissons pris, et quelques décroches.

Mon séjour en Lozère m’a fait du bien techniquement, ferrage et combat des poissons sont maintenant rodés et je n’ai pas loupé grand chose.

Place au programme des prochaines semaines maintenant.

Le temps est très chaud et sec depuis bientôt un mois. Le niveau des rivières descend petit à petit, et les prévisions météo ne laissent rien espérer de bon. Je crains un été dévastateur comme l’année dernière…
Je vais essayer de faire encore l’une ou l’autre petite sortie « à la fraiche » dans mes ruisseaux malgré tout, avant qu’il ne soit trop tard.
Le prochain gros morceau à venir dans deux bons mois sera Valloire :)
Là où tout à commencé !
Il faut que j’organise un peu tout cela si je veux pouvoir y pêcher à la mouche. J’aimerais forcément retourner au moins une fois au lac des Cerces. Même si la pêche risque d’être très différente de ce que j’ai l’habitude de voir et de faire. Je pense que je vais devoir tenter le style « pêche en réservoir » pour pouvoir espérer toucher du poisson.
Il y a la Valloirette aussi que je pourrai tenter en sèche voire en nymphe selon les niveaux d’eau.
Et pourquoi pas me renseigner sur l’Arc qui coule à une distance raisonnable du logement et que j’avais trouvé magnifique lors de mon premier séjour. Je vais profiter des mois de juillet et août pour regarder tout cela de plus près et essayer de me préparer au mieux !

A plus :)