23 décembre:
Un mois de décembre bien pauvre en pêche. Sortie de confinement et mauvaises nouvelles familiales ont réduit mes sorties à néant. Et avec l’arrivée très proche de bébé, je pense que ce n’est pas pour tout de suite :)
J’ai cependant profité de cette pause, afin de me lancer dans un projet qui me trottait dans la tête depuis quelques temps, le rodbuilding, ou comment monter soi-même ses cannes à pêche.
L’avantage est de pouvoir réaliser des cannes de haute qualité, parfaitement adaptées à ses envies et totalement personnalisées.
Pour ce faire, je me suis procuré du matériel sur le site de rodhouse. Réalisation d’un banc de montage, achat d’un blank, des anneaux, ligatures, etc,…
Ma première réalisation sera une canne spinning. J’ai opté pour un blank Rainshadow IMMWS72ML-TC. Canne de 2.18m, pour une puissance de 5-15 gr. Elle sera destinée à la pêche des perches au leurre souple, pêche que j’espère pratiquer en majorité l’année prochaine.
J’aimerais par la suite remplacer doucement les différentes cannes en ma possession, afin de me faire quelque chose sur mesure pour toutes mes pêches.
Voilà pour les seules infos de ce mois de décembre, rendez-vous l’année prochaine pour le résultat de ce premier montage, et son premier essai au bord de l’eau !