Cette année 2021 n’aura certainement pas été dans les plus riches au niveau des sorties. Peu d’opportunité, une nouvelle vie à apprivoiser avec l’arrivée de bébé,…
Mais elle fût celle qui restera l’une des plus riches au niveau découvertes depuis bien longtemps. Cela a commencé par la découverte des rivières et lacs de montagnes à Valloire, pour m’orienter « naturellement » vers la découverte de la pêche à la mouche. Pêche qui occupe mes pensées halieutiques depuis des mois.
Forcément, 2022 sera placée sous le signe « PALM » (Pêche A La Mouche). Tout d’abord en continuant de fréquenter le club de pêche GPS Moselle durant les semaines d’hiver, en vue de progresser dans l’apprentissage du lancer. Ensuite, dès l’ouverture, j’espère pouvoir me dégager quelques sorties en rivière afin de découvrir tout cela sur le terrain. Je devrais y arriver en sortant directement après mes nuits au travail.
L’événement que j’attends avec la plus grande impatience, est ma sortie programmée à la fin de mois de mai / début du mois de juin. Direction la Lozère, pour une semaine de pêche non-stop à la mouche dans le Tarn et divers affluents, le tout dans un décor qui laisse rêveur. Je devrais être accompagné par un guide de pêche les deux premiers jours, histoire de me faire découvrir un peu l’énorme territoire qui s’offre à moi, pour finir par 5 jours de pêche en solo.
Il y a aura je l’espère également quelques sorties avec mon bon Crespi, car avec les conditions des deux dernières années, covid oblige, nous n’avons eu que très peu l’occasion de sortir ensemble.
Je ne sais pas si je sortirai en janvier et février. Je dois essayer de monter des mouches, afin de pouvoir être prêt pour l’ouverture, et mine de rien, cela prend un temps fou. A bientôt pour la suite !