Une année de plus, une page se tourne, et c’est avec grand plaisir que l’on va pouvoir en écrire une nouvelle :)
Dans la suite du précédent article, où je parlais de ce que l’année 2024 avait été, je vais aborder aujourd’hui ce que j’espère faire de cette année 2025.
Par où commencer…
Premièrement, le projet « Pablo », mon fourgon, que je compte continuer à aménager et espère terminer enfin cette année. La dernières étapes après le retour de Valloire ont été la pose du plafond et la mise en place temporaire des parois.
Doucement mais surement, on avance, et j’ai passé commande pour un aménagement intérieur composé d’un lit peigne et de deux meubles, afin de pouvoir « se mettre bien ». Le mobilier en question a été commandé sur le site Simple Vans, spécialisé dans la réalisation de mobilier pour fourgons. J’attends de recevoir le tout pour pouvoir commencé à tout monter.
Côté pêche maintenant.
Je n’ai pas prévu de partir cette année, et ai décidé de me concentrer aux rivières « du coin » uniquement.
Concernant le programme général, je gagne, à partir de ce mois de janvier, une demi-journée de libre par semaine, grâce à l’horaire scolaire de mon p’tit bonhomme. A partir de l’ouverture, si les conditions s’y prêtent, je vais tenter de me rendre chaque semaine sur un ruisseau tout au long de la saison, afin d’essayer de découvrir plus en profondeur les poissons qui s’y cachent. J’y avais été une fois il y a 2 ans en compagnie d’Antoine, où nous avions fait quelques truites.
Cela sera le fil rouge de la saison. Cette expérience me semble très intéressante afin de voir comment la pêche évolue au fil des semaines, d’oberver le comportement des poissons, d’éventuelles éclosions, etc,…
J’ai hâte de commencer !
Ensuite, à la place des « vacances » pêche cette année, je pense prendre, en mai et juin, quelques jours de congés d’affilé pour me rendre en rivière durant 2 à 3 jours consécutifs. Je pense que la Semois en Belgique, et la Chiers en France seront au rendez-vous pour ces sorties de quelques jours, dans l’espoir là aussi, de découvrir davantage ces deux rivières que j’apprécie beaucoup.
En principe donc, pas de place au dépaysement et à la découverte cette année, au profit d’une progression dans la technique et dans la connaissance de mes rivières « locales ».
Pour terminer, et dans la suite logique de 2024, j’espère qu’Alexandre sera toujours motivé à m’accompagner à la pêche à quelques reprises. Il s’était montré très intéressé lorsqu’il est venu avec moi l’année passée, j’espère donc pouvoir le faire « mordre » encore plus cette année :)
A bientôt !