18 février:
De retour des portes ouvertes chez Pacific Pêche, où j’ai eu l’occasion de rencontrer Alexis. Ce dernier avec qui j’ai longuement discuté avant de me rendre au magasin, a pu me donner bon nombre de conseils afin d’aiguiller mes choix.
C’est donc avec un équipement quasi complet pour la carpe au coup ainsi que la pêche au feeder que je suis ressorti samedi !
Le coffre de la voiture était rempli, et c’est un faible mot.
Il ne me reste maintenant qu’à commencer le montage des lignes, des kits, etc,… avant de faire ma première sortie.
Je pense d’ailleurs me rendre vendredi au lac de Cattenom, afin d’aller y tester une première fois le matériel feeder. J’attendrai sans doute encore un peu que les eaux se réchauffent, avant de tenter la première sortie carpe au coup en carpodrome.
23 février:
Me voici de retour de la première sortie feeder.
Mon dieu que ça faisait longtemps que je n’avais pas pêché de la sorte. Et ce fût tout bon !
Certes, je suis un peu rouillé sur la précision, et je vais devoir apporter quelques modifications au montage.
Mais j’ai rapidement pu faire mes premiers poissons au lac de Cattenom.
L’eau étant « chaude » toute l’année (grâce ou à cause, c’est selon, la centrale nucléaire), il est possible d’y pêcher même en plein hiver lorsque les températures sont négatives.
Ce n’était heureusement pas le cas hier, les températures avoisinant les 10°C durant la sortie.
J’ai commencé à pêcher à l’asticot tout simplement. Les premières plaquettes sont arrivées très rapidement, et j’ai pu enchaîner les touches.
Afin de sélectionner davantage le poisson, j’ai décidé de passer sur du maïs, ce qui fût la bonne option. Les brèmes de plus belle taille ont pris le pas sur les plaquettes.
Je suis resté trois heures environ à pêcher. La dernière heure a vu une grosse diminution des touches, sans trop savoir expliquer pourquoi. Je verrai pour trouver la solution la prochaine fois si cela se représente :)
Je finirai la sortie avec un bon petit nombre de poissons. Le potentiel du lac pour cette pêche a l’air excellent.
Malheureusement, aux beaux jours, les bordures sont envahies d’algues, rendant toute pêche impossible d’un côté du lac (celui pratiqué hier).
Mais qu’importe, j’espère y retourner rapidement, et dès que les températures augmenteront franchement, je passerai enfin sur la pêche de la carpe au coup en carpodrôme.