Mars est à notre porte, et avec lui je l’espère, l’arrivée du printemps.
Cela aura vraiment été un hiver pourri, chaud et extrêmement humide. J’ai l’impression qu’il pleut depuis le mois d’octobre.
Cette météo maussade ne semble pas vouloir nous quitter. Ca aura au moins le mérite de donner un peu de répit à nos rivières du Grand Est.
J’ai terminé le montage de la Fly Patrol 1007. Je suis content du résultat final, et j’ai hâte de trouver un peu de temps pour aller tester ses capacités au réservoir de Malling. Je suppose qu’il doit y avoir pas mal de changement à fouetter avec une soie de 7 armée d’un streamer.
Les jours diminuent doucement mais surement jusqu’à mon séjour de pêche en Lozère. Ou pas.
En effet, alors que j’aurais probablement déjà réservé mon logement pour un séjour « classique », la tente de toit m’offre une nouvelle opportunité: celle de la liberté de changement !
Et depuis quelques temps, je réfléchis sérieusement à l’idée de changer de plan, et de ne pas retourner en terre lozérienne. L’envie y est bien sûr, mais la soif de découverte est également présente.
Aussi, une nouvelle destination, en France, pourrait venir remplacer mes premiers plans. Plus compliquée et challenging que la Lozère probablement.
Mais je me dis que cela pourrait être bien de ne pas faire de copier/coller de l’année 2023 et de découvrir de nouveaux horizons afin de progresser dans mon apprentissage de la pêche à la mouche.
Je me laisse encore le temps de réfléchir, même si cette nouvelle destination semble pour l’instant avoir pris le dessus.
Alors selon vous ? On va ou ?