12 janvier:
Bonne et heureuse année à tous !
Peu de nouvelles depuis la dernière mise à jour. Et pour cause, pas grand chose à dire.
Une seule sortie encore entre temps sur le lac de Madine avec Crespi. Sortie pourrie, des heures à pêcher le banc de blanc, en long, en large et en travers, sans la moindre touche. Là où les pêcheurs au vif on pour la plupart cartonné, nous sommes restés bredouilles. Nous devions tellement faire pitié qu’un pêcheur au vif nous a même proposé un brochet si nous le souhaitions :-D
La saison 2019 se sera terminée sur cette sortie bien malheureuse.
Il s’agira clairement de la plus mauvaise saison depuis bien longtemps. Peut-être avons nous souvent fait des mauvais choix…
Ce qui m’amène à la saison 2020.
Nous avons de nombreux projets personnels et familiaux avec madame, ce qui modifiera peut-être un peu les choix pour cette saison.
A l’heure actuelle, je pense qu’à part avec Crespi, je vais peut-être délaisser légèrement le brochet cette saison, afin de consacrer plus de sorties pour d’autres pêches: découvrir davantage la perche au drop shot, ressortir en Moselle à la recherche du silure, mais également tenter plus de sorties carpe au coup et au feeder, comme je l’avais fait en début de saison l’année dernière. Je n’ai finalement pêché que 3 fois de la sorte en 2019, et j’aimerais m’y mettre un peu plus cette saison.
Concernant le brochet, et en fonction de la météo, nous pensons avec Crespi sortir plus souvent les float tubes, et laisser la barque à la maison lorsque cela sera possible. Ceci même au lac de Madine, afin de le découvrir autrement et de rentabiliser un peu plus nos bouées.
A première vue, tout du moins pour la première moitié de la saison, je ne pense pas que nous aurons de séjour de pêche prévu avec Crespi. Peut-être en septembre ou octobre, avec une destination à définir.
Je me fais opérer dans deux jours, et serai au repos forcé pour quelques semaines visiblement, donc pas de sortie avant mi février certainement, si le temps le permet.