Salut tout le monde,
voilà déjà un moment sans rien écrire. Pour cause, des mois de juin et juillet bien pauvres en pêche. Une petite sortie en bateau sur la Moselle qui ne fût pas exceptionnelle, et c’est à peu près tout.
Le temps est très chaud depuis mi juin, et nous manquons cruellement d’eau un peu partout en France. De nombreux parcours ont d’ailleurs été fermés à la pêche en raison de rivières à sec. C’est la cata.
Nos parcours du coin sont également fort impactés, et il est vraiment plus que temps qu’il pleuve un peu pour soulager le poisson.
Bref, je profite de l’absence de sortie pour bosser un peu à la maison, mais également pour monter (et bientôt terminer) ma seconde canne à mouche.
Toutes les étapes du montage sont à retrouver ici: Iconoglass 7’6.
Les vacances en Normandie approchent à grands pas. Nous retournons là où nous étions allés il y a quelques années, dans une cabane au bord d’un étang, avec un bébé et un belle mère en plus :)
Le programme sur place niveau pêche est vaste. L’étang pour la pêche du brochet directement depuis notre cabane, ou en bateau, la pêche en du bar en bord de mer, mais également une rivière de première catégorie située à proximité de notre lieu de séjour. Après avoir songé à tenter la pêche en bord de mer, je pense plutôt tenter le coup en rivière, à la mouche ou aux leurres, afin de capturer quelques truites. Selon l’AAPPMA locale, la rivière abrite également des truites de mer, ce qui serait un beau petit challenge :)
Je pense donc prendre un peu de matériel mouche, truite aux leurres et une canne pour le brochet, en délaissant cette fois les sorties en bord de mer.
Nous verrons jusque là ce que nous réserve la météo, bien que la Normandie soit légèrement moins touchée par la sécheresse que nous connaissons actuellement.
Et jusque là, si la météo veut bien changer un peu, j’aimerais refaire une petite sortie chevesnes à la mouche, histoire de me remettre dans le bain avant d’aller taquiner les truites normandes.