31 août:
Plus de deux mois maintenant sans la moindre sortie.
Les seuls poissons que j’ai vus sont ceux de la photo !
Deux longs mois, marqués par trois périodes de canicule et un manque de temps pour me rendre au bord de l’eau. Mais avec ces conditions, j’avoue que même en ayant des opportunités, le motivation n’était pas au plus haut. Seules l’une ou l’autre journée auraient pu donner quelque chose, mais les résultats en général sont plutôt pauvres, donc pas trop de regrets. J’ai profité du peu de temps libre pour couler quelques leurres souples pour les sorties à venir.
Septembre pointe le bout de son nez. Nous devrions sortir avec Crespi d’ici deux petites semaines. Nous ne savons pas encore trop où nous irons, cela dépendra sans doute de la météo.
Ensuite, début octobre, nous partons en Normandie avec Sandra, où nous avons loué pour une semaine un petit gîte au bord d’un étang autorisé à la pêche en barque. J’irai certainement tremper du fil à l’occasion !
Une fois de retour, nous avons quelques jours à disposition avec Crespi. Le projet des lacs de la forêt d’Orient est pour l’instant mis de côté. Ces quelques jours coïncident avec l’ouverture de la zone hiver sur le lac de Madine. Du coup, nous tenterons peut-être deux jours là-bas, ainsi que deux jours sur la Moselle sauvage, là où nous nous étions rendus en float-tube.