12 juin:
Nous rentrons avec Crespi d’une nouvelle sortie en float tube. Nous devions nous rendre sur un nouvel étang que nous n’avions pas encore pêché. Arrivés sur place, le cadre est magnifique. Calme et paisible comme nous aimons. Petit bémol, il est envahi par les herbiers à cette période de l’année. Nous tentons malgré tout notre chance, en nous répartissant chacun sur une bordure. Après 4 bonnes heures, il faut nous rendre à l’évidence. Pas la moindre touche, ni le moindre signe que nous pêchons correctement. Nous avons pourtant ratissé en long et en large, en variant les leurres, les animations et les profondeurs mais rien n’y fait. A midi, nous décidons de changer de lieu et de faire un tour dans la Moselle sauvage.
Ici encore, c’est un nouvel endroit que nous attaquons. Nous remontons le courant, chacun sur une berge. Une bonne demi heure plus tard, j’enregistre la seule et unique touche de la journée, qui se soldera par un poisson d’un mètre environ !
Un missile made in Moselle, qui récompensera enfin tous les efforts investis dans sa recherche :)
Pur moment de bonheur entre potes. Nous n’avions pas de mètre avec nous, et le poisson ne nous laissera pas le temps de le mesurer à l’aide d’une canne. Il repartira comme une furie. Mais qu’importe, ce n’est pas le plus important.
Ce bec est magnifique à plus d’un titre. Large, gras, en pleine santé. Et une nouvelle source de motivation afin de continuer à le traquer sans relâche :)
Nous retournerons certainement pêcher ce bras de Moselle. Il y a encore des kilomètres à découvrir, et le cadre est vraiment sympa.
A part cela, j’ai tenté une sortie perche en canal début du mois, sans le moindre succès. La recherche des grosses perches me paraît bien compliquée en ce moment. Pourtant à ce niveau, je devrais être gâté, entre la Moselle et le canal. Les 40+ ne sont pas si rares. Bref, je retenterai le coup bientôt pour voir si elles sont plus actives.
Plus rien comme sortie prévue pour le moment. Je ne sais pas si j’aurai l’occasion de ressortir avant le mois de juillet. Durant les beaux jours, j’irai peut-être également me refaire une sortie silure aux vers comme il y a deux ans.