Salut tout le monde !
Le temps passe, et il me reste à présent moins d’un mois avant le départ pour la Lozère !
Je monte encore et encore des mouches, presque tous les soirs. La peur d’en manquer ou de ne pas avoir la bonne sur place :)
Quelques nouvelles depuis la dernière fois.
J’ai ENFIN fait mes premières sorties cette année. La première sur le ruisseau d’Oudrenne, où je n’ai malheureusement pas vu un seul poisson. L’eau était un peu teintée à cause des pluies des journées précédentes, et je ne suis pas parvenu à sortir mon épingle du jeu. La pêche en ruisseau reste une énorme découverte pour moi, et j’ai beaucoup de choses à apprendre.
J’ai cependant pu voir l’une ou l’autre jolie truite prise sur ce ruisseau, cela me donne envie d’y retourner malgré tout.
Ensuite, nouvelle sortie avec Antoine, sur deux autres ruisseaux. A l’occasion de cette seconde journée, j’ai découvert deux très beaux terrains de jeu !
Et pour ne rien gâcher au plaisir, j’ai eu l’occasion de sortir quelques petits poissons en pêchant à la nymphe :)
En bref, une journée très positive avec Antoine pour se remettre en jambes.
Les eaux me paraissent encore vraiment très froides. Il faut dire que les températures ont énormément de mal à décoller pour le moment, et en cette fin avril, les 10°C ne sont dépassés que de façon épisodique. Cela me fait d’ailleurs penser qu’il y a encore 1 ou 2 semaines, j’ai vu que la neige tombait encore sur les sommets en Lozère… j’espère grapiller quelques degrés sur le petit mois qu’il me reste à patienter !
Deuxième grosse news, c’est la reprise des travaux sur le bateau !
Nous nous sommes vus hier avec Crespi afin de poser la moquette et fixer la structure en alu sur le pontage.
Avec l’énorme satisfaction (et soulagement !) de constater qu’une fois en place, tout tombait vraiment très bien, et que l’on avait pas fait les abrutis jusqu’à présent dans la réalisation de ce nouveau pontage :)
La plus grosse partie du travail est maintenant derrière nous. Il me restera à poser la moquette sur les trappes, et à fixer les pieds qui viendront soutenir l’ensemble du pontage. Encore deux ou trois journées de travail et tout cela sera terminé !
Voilà donc pour les dernières nouvelles.
J’aimerais fortement retourner un peu au bord de l’eau avant de partir en Lozère, mais je ne sais pas si j’en aurai l’occasion car le planning est déjà fort rempli durant mes quelques journées de repos qu’il me reste jusque là.