Le calme plat

Salut tout le monde,

quelques news, même si je n’ai pas grand chose à raconter. Pas une seule sortie depuis mon retour de Lozère. Je suis fort occupé, et les conditions météo n’ont toujours pas été exceptionnelles, même si j’aurais pu sortir quelques fois.

Nous sommes également rentrés de vacances en famille à Valloire, où je n’avais pas pris de matériel avec. Cela n’aurait quoi qu’il en soit servi à rien. Les rivières étaient déchaînées lors des vacances, avec des cumuls de pluie importants, et la fonte des neiges.

Ces cadres d’habitude si calmes et paisibles ont été transformés, démontrant toute la puissance des éléments. Un village entier a du être évacué par hélicoptère non loin de chez nous durant un épisode pluvieux exceptionnel. Très impressionnant, on se sent encore plus petit face à la montagne.

J’espère que le calme sera de retour d’ici deux petits mois pour notre retour là-bas, à l’occasion duquel je passerai une semaine en solo pour pêcher différentes rivières et lacs de montagne :)

Par contre, grosse nouveauté malgré tout, et GROSSE folie par la même occasion, je me suis acheté un fourgon !
Après de nombreuses réflexions, j’ai fait ce choix en lieu et place de la tente de toit, afin de m’offrir plus de place, de flexibilité et de facilité.

J’ai quelques travaux à faire dessus et beaucoup d’aménagement avant qu’il ne soit paré. Mais, j’espère avoir fini l’isolation de celui-ci pour le mois de septembre, afin de pouvoir déjà l’emmener avec moi à Valloire.

Voilà donc pour les dernières nouvelles. La pêche est légèrement de côté pour encore quelques semaines, avant de pouvoir partir à l’aventure dans les Alpes pour retrouver les jolies truites des torrents de montagne…