Ca y est, les températures dégringolent, les premières gelées nocturnes sont là. Bref, l’hiver arrive !
Quelques petites sorties durant ce mois de novembre, à la recherche des zébrées, avec des résultats en dents de scie. Une belle pêche en étang, suivie d’un capot magistral en Moselle. Un cassage de dent sur le canal de Jouy, suivi d’une chouette découverte en street fishing.
Bref, j’ai pu pêcher quelques fois des endroits bien différents durant ces dernières semaines, et découvrir pour la première fois les alentours de Metz pour une pêche que je ne pratique que très peu.
J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié cette courte sortie, où j’ai eu l’occasion de sortir quelques poissons, qui m’ont donné envie d’y retourner dès que j’en aurai l’occasion.
J’avais dans l’idée d’y aller dans quelques jours, mais une grosse vague de froid arrive, qui je pense me forcera à rester à la maison avec peut-être un peu de neige prévue. De plus, des trachéite et sinusite qui me suivent depuis plusieurs semaines m’invitent à rester plutôt bien au chaud…
Sous peu, nous irons avec Crespi faire les premiers achats de tubes et cornières, afin de pouvoir commencer durant le mois de janvier le nouveau pontage du bateau. Les plans sont faits, je n’ai plus qu’à démonter l’ancien et nous serons prêts à attaquer ce projet de début 2023 !