23 mai:
Déjà la fin du mois de mai, et quelques sorties de plus au compteur :)
Début du mois, nous sommes sortis sur le lac de Madine avec Crespi. Nous n’avons pas vraiment réussi à trouver la pêche. Un temps très changeant et des trombes d’eau l’après-midi ne nous ont pas facilité la tâche. Rien de bien exceptionnel, avec 2 brochets au bateau pour chacun, ainsi que quelques tapes et poissons décrochés en plus.
La semaine suivante, je me suis rendu sur la Moselle avec Nico, en vue de rechercher les perches et les chevesnes. Si nous avons réussi à faire quelques-uns de ces derniers, les perches quant à elles sont toujours aux abonnées absentes sur mon bief. Pas l’ombre d’une zébrée durant notre sortie.
Quelques jours plus tôt, la Moselle a connu une légère crue. L’eau était fortement teintée et il y avait encore un peu de courant. Nous réussissons à faire quelques chevesnes tous les deux, ainsi qu’un aspe pour Nico. Il décrochera également au bateau un très gros sandre… pas de chance, bienvenue dans mon monde :-p
Aujourd’hui, nous nous sommes rendus avec Crespi dans deux étangs afin d’effectuer une pêche en float tube. Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas sorti nos bouées !
La matinée a été assez bonne, avec beaucoup d’activité malgré un soleil déjà pesant. Des suivis, des tapes, et quelques poissons au float, dont un silure, ce qui devient presque traditionnel avec Crespi.
L’après-midi, nous avons changé d’étang. Le tour du second, plus petit, se soldera par un brochet chacun. Nettement moins d’activité que durant la matinée sur le premier étang, et les températures ont déjà fleurté avec les 25°C.
Cette sortie en float a été bien agréable, et nous remotive à les ressortir bien plus souvent. Notre prochaine sortie en commun, prévue pour mi-juin, se déroulera peut-être en float sur le lac de Madine, si les conditions le permettent.
J’essaierai également de retenter une fois l’étang du Bruch en float, même si au niveau carnassier, je n’y ai jamais rien fait sur les quelques sorties que j’ai effectuées là-bas.