01 mars:
Première sortie en bateau de l’année !
Les résultats sont bien difficiles depuis l’ouverture de l’étang. A en croire les habitués, ils ont rarement vu cela.
Le potentiel est pourtant excellent d’après les échos que nous en avons, mais à part l’une ou l’autre belle sortie, les résultats semblent fort maigres.
Nous n’avons pas échappé à la règle. Un poisson décroché pour moi non loin du bateau, et un gros suivi ainsi qu’un broc pour Crespi. Je ne peux en vouloir qu’à moi même pour le broc décroché, je n’ai pas correctement ferré, pensant que j’avais accroché une merde, tellement la touche fût discrète. Ceci couplé à la reprise de la pêche en casting pour le big bait, la sentence fût immédiate !
La voiture est enfin arrivée !
Cela me permet enfin de pouvoir tracter le bateau, et ce, avec bien plus d’aisance qu’avec l’ancienne.
Il ne m’a pas fallu bien longtemps pour l’aménager un minimum pour la pêche… place garantie :)
Le temps est complètement pourri depuis plusieurs jours. Un vent à décorner les bœufs, de la pluie en abondance, et ce charmant menu est encore prévu pour plusieurs jours. Bien vite que les premiers beaux jours arrivent pour à nouveau en profiter pleinement !
08 mars:
Seconde sortie en bateau de l’année.
Une nouvelle douille pour ma part !
Bon dieu que c’est compliqué. Crespi tire son épingle du jeu de justesse avec un petit broc de 68 cm.
Nous ne comprenons pas pourquoi la pêche reste si difficile là bas. Les locaux sont pourtant unanimes sur la population en brochet de l’étang, mais eux même se cassent les dents en ce moment.
Nous avons en plus essuyé un temps désastreux avec des températures fort basses, beaucoup de vent et de nombreuses averses. Les beaux jours ont vraiment du mal à arriver, et les prévisions sur plusieurs jours restent très mauvaises.
Plus de sortie avant deux semaines normalement. Espérons que le temps deviennent plus clément d’ici là pour enfin passer une journée agréable au bord de l’eau !
17 mars:
Courte sortie matinale avant hier avec Crespi à Sainte Marie, et double douille !
Je commence à les collectionner.
Le temps s’est nettement amélioré, et les 20°C ont même été atteints hier pour la première fois. Le brochet commence à frayer dans certains étangs plus petits où la température de l’eau a pu augmenter avec le soleil des derniers jours.
La semaine prochaine nous retournons sur l’étang en bateau.
Oliv, que j’ai eu l’occasion de rencontrer à Ay sur Moselle en début de saison, y a sorti un spécimen de 1m14 il y a deux jours. Cela en dit long sur le potentiel de l’étang.
Espérons que je puisse y débloquer le compteur là bas, car pour l’instant, je n’ai toujours pas réussi à sortir mon épingle du jeu. Il va être temps de changer un peu l’approche je pense si nous voulons toucher.
23 mars:
Nouvelle sortie en bateau. Et pour changer, les conditions ont été exécrables !
Pluie, vent, froid… ce menu semble nous accompagner à chaque sortie depuis ce début d’année.
Changement de stratégie, et résultats un rien à la hausse, avec deux poissons chacun, et plusieurs suivis jusqu’au bateau.
Crespi sort d’ailleurs son second poisson, après que j’ai fait monté ce dernier jusqu’au Cap :)
Mais cela reste encore fort difficile. Paul et Oliv n’ont pas eu plus de chance, et ne sorte pas de poisson.
Pour notre part, il a fallu pêcher avec des leurres plus petits, en coloris fort neutre. Dès que nous augmentions la taille ou mettions des couleurs plus vives, nous ne voyons plus le moindre poisson ni la moindre tape.
Plus de sortie normalement durant deux petites semaines. Et encore, si les conditions sont similaires à nos trois premières sorties là bas, je ne suis pas certain que j’aurai l’envie de rempiler pour une quatrième sortie sous la pluie et le vent !
Je termine avec une vidéo de quelques poissons sortis là bas depuis que nous y allons.
A bientôt !