Mars 2020: confine…

25 mars:

Ça y est, on y est, nous voilà coincés à la maison…
Que veux-tu que je te raconte de passionnant durant cette période ?
Y’a rien à dire. Tu connais aussi bien que moi les consignes à suivre, si tu veux pouvoir retourner rapidement au bord de l’eau.

Ce confinement tire un trait sur mes sorties feeder et pêche de la carpe au coup pour cette année probablement. Car lorsque l’on pourra sortir à nouveau, il sera déjà l’heure d’attaquer la pêche du broc.
En attendant, je rêve, à coup de vidéos sur Youtube et d’articles en tout genre.
J’en profite pour réviser le matériel, faire l’entretien des moulinets casting qui n’ont jamais vu la couleur d’un tournevis jusque maintenant, mettre de la tresse neuve dessus. J’ai déjà terminé de faire mes montages; autant dire que je ne serai pas en retard quand le grand jour sera venu.

Il fait super beau en plus. Comme un petit clin d’œil de dame nature. L’air de dire « tu vois si vous n’aviez pas fait les cons ». C’est pas faux.
Elle au moins, elle a bon. Ce sera court, mais j’espère qu’elle en profitera pour se refaire une petite santé. Si seulement l’humain pouvait ressortir grandi de cette expérience. Ouais je sais, je raconte n’importe quoi. Aussitôt le confinement fini, nous retournerons tous comme des cons à notre vie d’avant, sans avoir tiré le moindre enseignement de ce qu’il nous est arrivé.

Et toi, que fais-tu ?
J’espère que tu te portes bien. Et surtout, surtout, que tu restes bien confiné chez toi pour minimiser les risques, pour toi et tes proches. Patiente, tu verras, au plus on jouera le jeu, on plus vite on pourra sortir et se fendre la gueule, à la recherche de nos poissons préférés.

Je te laisse, il est déjà tard.
En attendant, prends soin de toi.
Tchô.