Ca y est, le soleil est bien présent, les températures augmentent, bref, ça sent le printemps !
Je vais commencer vendredi mon exploration d’une des rivières ciblées pour mes premières sorties mouches. J’ai la journée devant moi, une carte bien préparée sur Google Maps, une IGN… y’a plus qu’à !
La situation actuelle avec le conflit en Ukraine, me pousse indirectement à reporter ma semaine prévue en Lozère. En effet, le prix du carburant ne cesse d’augmenter, et je ne sais si cela va continuer ou non. Cela commence à faire un gros budget pour une semaine en solo. Qu’à cela ne tienne, je garde cette semaine de congé disponible pour une semaine pêche à la mouche sur mes deux rivières. Au final, en fonction des conditions, cela sera l’occasion d’emmagasiner de l’expérience sur ces rivières « proches » de chez moi. Le cadre rêveur des gorges du Tarn n’est que partie remise.
Dès le mois d’avril, je vais donc essayer, aussi souvent que possible, de sortir après mes nuits au travail, histoire de retourner au bord de l’eau plus régulièrement. Je n’ai effectué qu’une petite sortie en coup de vent la semaine passée, qui se soldera par le premier capot de l’année en étang (brochet). Une seule belle touche que je raterai en fin de sortie, c’est tout.
Voilà pour les quelques news, j’espère revenir rapidement avec quelques infos suite à mes premières sorties !