23 octobre:
L’automne est là, et bien là.
La pluie nous a tenu compagnie depuis notre retour d’Orient, presque non stop !
Mais les niveaux d’eau restent encore fort bas pour l’instant.
Deux sorties pour le moment. Une première, et ça en est une, ouverture de la zone hiver sur le lac de Madine. C’était la première fois que nous tentions l’aventure le jour J. Ce n’est vraiment pas pour moi. Trop de monde, trop de bateaux,… mais il fallait bien le tenter à l’occasion.
Niveau pêche, cela a été compliqué. Deux poissons au bateau seulement. Nous avons voyagé un peu sur la zone hiver, et nous avons fini par pêcher dans les grands fonds, où quelques rassemblements de vifs étaient déjà présents. Il y avait moyen de mieux faire à l’occasion de cette journée je pense. Certains ont eu plus de réussite en pêchant à proximité des potamots dans 3 à 5 mètres d’eau. C’est une option que nous n’avons pas exploité malheureusement. Mais malgré ça, cela n’a pas été la folie de l’année dernière au vu des résultats et des retours que nous avons eu. Bref, je sauve peut-être tout juste les meubles avec ces deux poissons maillés.
Ensuite, une seconde sortie sur la Moselle. J’ai (encore) tenté le brochet en matinée, vu l’activité que nous avions eu à l’occasion de notre dernière sortie là-bas. Une fois encore, quelques touches viendront me tenir éveillé le matin. Sans avoir la chance malheureusement de sortir un bec. Mais bon, je reste satisfait d’avoir malgré tout quelques touches sur ce bief. Ce n’était plus le cas depuis longtemps. Notre stratégie semble ne pas être si mauvaise.
En début d’après-midi, je décide de passer sur la perche. J’aurai une bonne heure d’activité avec quelques jolis poissons (dont un bec !), avant que le soleil ne vienne tout gâcher et faire disparaître l’activité des zébrées. N’ayant plus trop de temps à passer sur l’eau, j’ai remballé rapidement ensuite. Là aussi, je suis satisfait, enfin quelques belles perches. Cela me donne envie d’essayer d’y retourner rapidement tant qu’elles sont actives, pour essayer d’en faire encore quelques-unes.
Voilà donc les dernières nouvelles !
Nous verrons bien si nous avons le temps d’y retourner encore un peu avant que l’hiver ne s’installe.