Les beaux jours reviennent doucement :)
Enfin, même si pour le moment, on n’est vraiment pas gâtés !
La semaine dernière, durant les vacances, nous avons eu de superbes journées ensoleillées, bien qu’encore un peu fraiches. Cette semaine par contre, c’est tout le contraire: épisode de neige mercredi, tempête aujourd’hui… enfin au moins, les rivières reprennent un peu d’eau, car les niveaux étaient déjà dramatiquement bas pour la saison !
Les jours rallongent doucement, et clairement, ça commence à sentir le printemps !
Les travaux sur le Cap 370 avancent bien. Nous sommes à quatre journées de travail avec Crespi et la structure ainsi que le pontage en lui-même sont presque terminés.
Il nous reste encore beaucoup de travail, mais on voit où l’on veut aller !
Dans un peu plus de deux mois maintenant, direction la Lozère et le village de Florac-Trois-Rivières pour une semaine de pêche à la mouche en solo :) J’ai vraiment hâte d’y être, surtout après avoir du reporter l’année dernière.
Pour l’occasion (bon et en règle général pour mes futures sorties « dépaysantes ») je me suis procuré un drône. L’envie de revenir avec de belles images était trop forte !
Je commence doucement à monter mes mouches, soir après soir, afin d’être paré pour cette première aventure.
Au rayon des aventures, je devrais, si tout se passe bien jusque là, partir avec mon Club de pêche le GPS Moselle en juin 2024. Destination: La Slovénie et la rivière Savinja.
Je me revois encore dire à Sandra à l’occasion de mes 40 printemps l’année dernière: « avant mes 50 ans, j’irai pêcher en Slovénie ». L’occasion est donc trop belle !
Les photos que j’ai pu en voir, ainsi que les retours des personnes y étant déjà allées me laissent rêveur !
Là encore, je pense que je vais en prendre plein les yeux. Même si nous en sommes encore très loin pour le moment :)
Voilà pour les dernières nouvelles de ce début mars. Je pensais pouvoir faire l’ouverture de la truite (qui est demain !) dans le courant de la semaine prochaine, mais les débits sont très très élevés à cause des fortes pluies qui durent maintenant depuis 5 jours. Les prévisions ne laissent pas espérer d’accalmie dans l’immédiat, je pense donc que je vais devoir prendre encore un peu mon mal en patience avant d’aller promener ma canne à mouche !
A bientôt !